ART NUMERIQUE, ART PLASTIQUE & MUSIQUE - UN PROJET HYBRIDE ET IMMERSIF
Trio plurisdisciplinaire drômois né en 2020, issu d’une volonté de mixer les disciplines et de créer une expérience immersive et festive. Les TISMOS allient la peinture qui puise ses sources dans la préhistoire avec le nouveau média du mapping. Le tout baigné d’instrumentations ethniques et électro.
Le Concert Paintmapping agit comme un rituel contemporain, progressif, hypnotique; à l’issue duquel le tableau devient l’oracle. Le trio aime partager leur démarche dans une action complète de concert/médiation adapté aux adolescents, un public qu’ils connaissent bien.
Au travers du partage de procédés de fabrication sous forme d’actions culturelles et de représentations, ils souhaitent faire découvrir aux participants leurs métiers et les sensibiliser à leurs pratiques artistiques.
Ils partent des références des participants pour les inviter dans l’univers TISMOS, dans lequel le plaisir de créer, de collaborer et l’envie de danser sont omniprésents.
Le projet met principalement l’accent sur: la co-construction avec les participants, l’appropriation de l’art, la création partagée, le numérique et les nouvelles technologies, le lien aux autres, l’appropriation de l’espace de création.
→ Vidéos TISMOS: https://vimeo.com/576753008
→ Vidéo médiation: https://vimeo.com/509309569
Live Paintmapping improvisation with the street artist Khwezi Strydrom for the pre-opening event of the Halles du Faubourg. April 2018